VegAnimal.info - Trafic Humain, Traite des humains, Exploitation Humaine, Esclavage Moderne : les humains sont une espèce en voie de destruction

frise
Anglais E shop Contact
   
Rapport sur le trafic humain (esclavage moderne) par pays - U.S. Department of State

Ces 15 dernières années, le trafic des êtres humains est devenu le commerce illégal en plus forte progression, rivalisant en terme de rentabilité avec celui de la drogue... les risques pénaux en moins !

La traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, signe l’aube du XXIème siècle. Selon le protocole élaboré par l’Assemblée générale des Nations Unies, l’exploitation comprend au minimum "l’exploitation de la prostitution d’autrui ou d’autres formes d’exploitation sexuelle, le travail ou les services forcés, l’esclavage ou les pratiques analogues à l’esclavage, la servitude ou le prélèvement d’organes" (Source OIM 22.11.2000). L’Europe fait partie intégrante de ce processus mondial.

Chaque année, le Bureau de la Surveillance et la Lutte contre le Trafic Humain (Office to Monitor and Combat Trafficking in Persons) du Département d’Etat Américain (U.S. Department of State) publie un rapport détaillé sur le trafic des êtres humains. Pour accéder à la totalité du rapport, cliquez ICI.

Liste des pays fournisseurs et destinataires de l’exploitation humaine

Pays de A à G.
Pays de H à P.
Pays de Q à Z.

Avertissement : Merci d’utiliser l’outil gratuit Babel Fish si vous n’êtes pas anglophone.

Retour sommaire
version imprimable
haut de page
ArticleRubrique
© 2003 - 2008 - VegAnimal.info
Ce site est développé grâce à l'outil SPIP - Hosting by RedBlackAndGreen.net Internet Services